2 loups se mordillent la gueule - dentition - Ghislaine Letourneur BD

Plus j’étudie la société des loups (c’est ainsi qu’il convient de les définir), plus je m’explique bon nombre de comportements humains. Deux années de recherche m’ont été nécessaires pour appréhender au mieux le lynx boréal, mais qu'en est-il pour les loups ?

4 années à me pencher sur divers outils de communication (livres, revues, films, documentaires), à m’inspirer de sources sûres, d’observations de terrain, scientifiques et d’éthologie, provenant de Jean-Marc Landry, et de Paul Emile Victor, après cela, je peux dire que je comprends de mieux en mieux le fonctionnement de ces prédateurs et leur rôle sur terre.

Cette année verra (enfin !), la publication de cet ouvrage de synthèse de 32 pages très illustrées « Loups, nous sommes, et de retour en France » (Copyright), puisque dans notre pays, il y a encore la problématique de la recolonisation du territoire !
Un vrai défi dirons-nous, car retenir l’essentiel dans un tel flot d’informations n’a pas été chose aisée. Cet ouvrage sortira donc « dans la douleur » après avoir encore été "contrôlé" par France Nature Environnement, Férus, et un chargé de mission Natura 2000.

Naturellement, je ne manquerai pas de vous en dire plus quand le moment sera venu ! Honnêtement après, je me calme, je ne repars pas sur un travail aussi colossal !

Pourquoi les loups nous fascinent autant, c’est parce que nous leur ressemblons cruellement !