11 avril 2012

Portrait de Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Auteure

Ghislaine LetourneurGhislaine Letourneur a vécu une grande partie de son enfance et de son adolescence dans les hauts plateaux jurassiens. Elle réside actuellement dans les Bouches-du-Rhône.

Des échanges avec des frères scientifiques, de nombreuses lectures sur les sciences de la Terre, un attachement profond à sa région natale ainsi que l’adaptation à un territoire qui reste à préserver, ont alimenté sa culture environnementale.

Elle a fait des études d’Arts Plastiques à la faculté de lettres d’Aix-en-Provence. Durant plus de dix ans, elle a animé des ateliers pour enfants, adolescents et adultes en centres culturels. Sa pédagogie d'atelier : "l’épanouissement artistique pour tous".

Ghislaine parle aux adultes avec des mots d’enfants. Inlassablement, elle aurait voulu cultiver des rêves de princes et de princesses, raconter l’amour et célébrer la nature à travers des grandes peintures à l’huile, mais la conscience et le besoin d’éveiller

Ghislaine Letourneur photo Philippe Nou

celle des autres à des comportements éco-citoyens ont influencé sa ligne créatrice. Elle a dorénavant choisi le livre comme mode d’expression et de communication pour faire passer les messages qui lui tiennent à cœur.

Elle occupe actuellement un poste d’assistante de communication au service Collecte et Traitement des Déchets à Métropole Aix-Marseille-Provence. Ghislaine Letourneur est aussi illustratrice.

Présentation pour salons, fêtes du livre.
Ghislaine_LETOURNEUR_2018_biographie__pour_salons_fêtes_du_livre

Biographie_résumée_Ghislaine_Letourneur

Article presse Le Régional - Salon-de-Provence Août 2017 : Ghislaine_Letourneur_Article_le_Regional_Salon_Aout_2017_BD